02
novembre
Par

Les 24 et 25 novembre l’INSA de Strasbourg invite ses partenaires lors d’échanges autour de la formation et de leurs attentes.

La soirée grand partenaires VIP (*) le 24 novembre puis la journée grands partenaires le 25 est un moment privilégié pour échanger autour de la formation avec des acteurs industriels. Divers thèmes sont menés tels que les attentes des entreprises en lien avec les générations futures ou l’interdisciplinarité. Les coordinateurs de spécialité sont alors le relais entre les attentes des entreprises et la vision des étudiants de leur future activité professionnelle.

Une implication des étudiants

Les étudiants sont également sollicités lors de la journée grand partenaires pour illustrer le thème par un de leur projet. Cette année Darry Chalot, étudiant de 5e année en génie mécanique, illustrera l’interdisciplinarité en présentant sont projet de recherche technologique chez Continental à Sarreguemines. Il sera accompagné d’un étudiant de mécatronique, Nicolas Bergeron.

L’entreprise souhaitant automatiser une machine ce projet illustre bien l’interdisciplinarité car les compétences du génie mécanique, de la mécatronique et de la vision (au travers d’étudiants de Télécom Physique Strasbourg) sont mobilisés!

(*) grands partenaires VIP: tout partenaire contribuant au développement de l’école à plus de 10000 € par an (taxe apprentissage, R&D, recherche, mécénat, partenariat spécifique, formation continue, formation ingénieurs par alternance, ….)

Plus d’infos:

Soirée grands partenaires VIP

Journée grands partenaires

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *