février

Essayer de résumer la formation initiale en génie mécanique et la formation en mécanique par apprentissage en quatre ou cinq questions voilà le défi que Hakim Remita et Sébastien Poli ont tenté de relever. Venez en apprendre un peu plus sur ces formations en seulement 3 minutes!

Le génie mécanique en formation initiale:

La mécanique en formation par apprentissage:

Et en complément une vidéo décrivant la démarche d’un projet en génie mécanique:

7 commentaires

• Bonjour, par la présente, je viens respectueusement vous demander des informations sur la formation à INSA Strasbourg et qu’elles sont les frais de cette dernière, sachant que j’ai une licence en génie mécanique et je veux bien faire cette formation qui donne une grande perspective et un large horizon dans le monde de génie mécanique et du travail.
    A l’attente de votre repense, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

• Bonjour,
      merci pour l’intérêt que vous portez à notre formation. Concernant les frais de scolarité cela dépend de votre situation: les informations sont à demander à la scolarité de l’INSA (scolarite@insa-strasbourg.fr). Cependant la période de recrutement est passée pour l’année scolaire à venir.

• Bonjour monsieur,
        Je viens par ce message demander s’il serait possible de me mettre en contact avec les élèves de la 2ème et 3ème Génie mécanique car je voulais échanger avec eux pour avoir des conseils sur cette formation s’il vous plait .
        Cordialement.
        Georges

• Bonjour monsieur Sebastien Poli
    Cordialement.
    Georges

• Bonsoir M. Poli,
    Je m’adresse à vous aujourd’hui pour la raison suivante.
    Ma fille Noelia, actuellement en DP2/International Baccalaureate au lycée Jean Sturm de Strasbourg, souhaite intégrer l’INSA de Strasbourg en septembre prochain.

Elle souhaiterait en savoir plus sur la possibilité du double diplôme avec l’ISAE-ENSMA que vous proposez en semestre 9.

Où pourrait-elle trouver cette information ? Plaquette, réunions d’informations, entretien avec vous-même…autres ?

En vous remerciant par avance,
    Très cordialement,
    Anne-Laure Breton Chicharro, maman de Noelia Chicharro, future candidate à l’INSA Strasbourg

• Le partenariat avec l’ISAE-ENSMA peut prendre deux formes:
      – un échange académique: votre fille passe sont dernier semestre académique (le S9, 1er semestre de 5e année) à l’ISAE-ENSMA. Suite au projet de fin d’étude (PFE) elle obtient le diplôme INSA avec un semestre à l’ISAE-ENSMA
      – un double diplôme: votre fille fait la 3ème et 4ème année à l’INSA (cycle en 5ans) puis les deux dernières années à l’ENSMA. Elle termine donc un an plus tard mais obtient le diplôme d’ingénieur des deux écoles