avril

L'INSA promeut la pratique et les valeurs du sport au travers de sa formation et par des aménagements au sein de sa structure sportif de haut niveau (SHN). Dans ce cas les étudiantes et étudiants en génie mécanique (GM) ont particulièrement brillés ces dernières semaines.

Jean Buchler, coordinateur des sportives et sportifs de haut niveau de l’INSA Strasbourg suit de près ces athlètes. Il les accompagne et cherche avec l’équipe pédagogique à trouver des aménagements permettant de concilier leurs études d’ingénieur et la pratique de leur sport. Quoi de plus plaisant quand les efforts fournis par ces étudiants et étudiantes débouchent sur des résultats,  et ces dernières semaines les étudiants et étudiantes en génie mécanique ont su porter haut les couleurs de leur école.

En individuel…

Louise (GM4) : Louise Frieh se rendait à Deauville les 25 et 26 mars pour défendre son titre universitaire en karaté – kata. Amoindrie par une blessure tenace au genou elle revient de Normandie une nouvelle fois médaillée, en bronze cette fois-ci.

Louise Frieh

Maxime (GM4) : Maxime Schmitt s’envolait pour la Lituanie le 17 mars pour participer au championnat du Monde d’aéromodélisme. Deux fois 4e sur le plan individuel, voltige imposée et voltige en musique, il remporte le titre mondial avec ses partenaires de l’équipe de France !

Maxime Schmitt

Ugo (GM2): Ugo Latapy, après les Europe fin février, prenait la direction de la Bulgarie début avril pour participer aux Mondiaux d’escrime U20 au sabre. Il prendra la 31e place individuellement (2e Français) et terminera 5e par équipe. A noter également que Ugo a été présélectionné pour participer aux jeux mondiaux universitaires en Chine fin juillet-début août!

Ugo Lapaty

Comme par équipe!

Quatre équipes de l’école ont participé récemment aux phases finales des championnats de France.

Début avril, l’équipe de course d’orientation se rendait à Valenciennes et prenait la 6e place.

L’équipe de badminton se déplaçait à Nancy. Régulièrement médaillée, l’équipe termine à la 8e place cette année.

Les équipes de football féminin et de volley masculin concourraient pour la 2e année consécutive les 5 et 6 avril. A Dijon, les filles prennent la 6e place après avoir remporté le championnat d’académie lundi soir. Quant aux garçons, ils reviennent d’Orléans avec une méritoire 5e place.

AS Insa Strasbourg