novembre

L’UIMM Alsace soutient les formations aux métiers de l’industrie et contribue à augmenter leur attractivité auprès des femmes. Pour cela des bourses seront proposés  à des étudiants en difficultés financière, méritants et ayant un projet professionnel tourné vers l’industrie. Le génie mécanique est une des spécialités visées par cette opération.

L’UIMM (union des industries et métiers de la métallurgie) au travers de la fondation A2I (agir pour l’insertion dans l’industrie) souhaite encourager et accompagner de futurs ingénieurs durant leur formation. L’objectif est de proposer des bourses (au nombre de 10) d’un montant de 706€ mensuel à des étudiants de 3e année ayant des difficultés financières, méritants et ayant un projet professionnel tourné vers l’industrie. Cette bourse portera sur la durée de la formation soit 3 ans et souhaite promouvoir la diversité homme / femme.

La spécialité génie mécanique, ainsi que les spécialités mécatronique, génie électrique et génie climatique et énergétique (hors formation par alternance), est directement concernée par ce projet d’envergure. Les futurs ingénieurs ont donc jusqu’au 6 décembre pour déposer leur candidature auprès du service INSA Entreprise qui a été un acteur moteur de cette opération. Souhaitons leur de parvenir à valoriser leur projet de carrière et montrer leur implication dans leur formation.

Plus d’info: article sur le blog Entreprise