09
avril
Par

La formation dispensée à l’INSA Strasbourg a su conserver des applications industrielles qui permettent aux diplômés d’être opérationnels. Cette démarche nécessite de tisser des liens forts avec le monde professionnel au travers d’un réseau de partenaires.

Les service école-entreprise de l’INSA (INSA Entreprise) construit un réseau de partenariat avec le monde professionnel. En s’appuyant sur les spécialités et leurs métiers ils proposent diverses formes de collaboration: 

affiche-logos-grds-part-2018-v3

Ces partenariats permettent d’une part de conserver une formation en accord avec les attentes du monde professionnel et d’autre part d’investir dans des matériels actuels. La spécialité génie mécanique s’appuie dans sa formation sur des problématiques nécessitant des moyens de productions, de mesure ou de caractérisation. Ces matériels coûteux ne pouvant plus se faire sur fond propres une participation active des acteurs économiques est indispensable. 

Au delà du procédé ou de la machine utilisée il s’agit surtout d’illustrer des applications et des problèmes industriels. Etre partenaire de l’école permet donc aussi de participer à l’adéquation des futurs ingénieurs avec les besoins des entreprises.  


Plus d’informations sur :

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *