La majeure partie des étudiant.e.s ont soutenu leur projet de fin d’étude (PFE) début septembre. Ce stage final apparaît comme une vrai passerelle entre la vie d’étudiant.e et le monde professionnel.

En raison de projet de fin d’étude d’une durée proche des six mois maximum  autorisés par la législation française la plupart des étudiant.e.s en génie mécanique soutiennent début septembre. En plus d’une durée de stage plus longue que la durée minimale de 20 semaines (voir l’étude réalisée l’an dernier) cela leur permet souvent d’enchaîner directement soit par une prolongation de la mission, voir un CDI soit par une embauche dans une autre entreprise

Dans le cas de la promotion 2018 ce sont environ 50% des étudiants qui poursuivent dans l’entreprise d’accueil de leur PFE. Une partie des autres souhaite poursuivre soit par un master spécialisé, soit par une VIE (volontariat international en entreprise) pour avoir une expérience internationale supplémentaire.

Le dernier échange formel avec l’école aura lieu le 17/11 à l’occasion de la remise des diplômes. Félicitations à tous ces jeunes ingénieur.e.s et souhaitons leur une carrière épanouissante!

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *