15
juin
Par

Le 3 mai 2016 l’INSA Strasbourg et l’ISIS (L’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaires) ont officialisé leur partenariat. Les étudiants de 4e année en génie mécanique y participent activement au travers de projets de conception ou de réalisation de systèmes mécaniques pour les équipes de recherche.

Lors des projets du 2e semestre de 4e année les étudiants de génie mécanique sont amenés à approfondir des champs techniques. La collaboration entre l’ISIS et l’INSA a permis l’an passé de proposer à 2 binômes d’élèves une étude portant sur la conception et l’étude de réalisation de pièces mécaniques pour un micro-réacteur chimique

L’objectif était d’interagir avec l’équipe de recherche de l’ISIS pour définir le besoin et les spécificités de ce système pour ensuite se concentrer sur 2 sous-ensembles:

  • la partie active (réacteur)
  • l’enveloppe (chambre thermostatique)

L’intégration dans un contexte nouveau, la prise en compte des contraintes techniques d’un secteur de pointe et la confrontation à des matériaux spécifiques ont permis à ces futurs ingénieurs de se confronter à des problématiques techniques de pointe.

Plus d’info: article blog entreprise

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *