18
avril
Par

A l’occasion de la semaine de l’industrie, l’UIMM (Union des industries de la mécanique et la métallurgie) proposait des visites de sites industriels aux écoles du réseau Alsacetech. Les étudiant de la spécialité génie mécanique ont eu la chance de visiter l’usine Kronenbourg à Obernai.

Du 26 au 29 mars l’UIMM Alsace organisait la visite de divers site de production avec le support du réseau Alsacetech. Ce sont 14 étudiants en génie mécanique de la 2e à la 4e année qui se sont rendus le jeudi après-midi sur le site de Kronenbourg à Obernai.

Célèbre producteur de bière, Kronenbourg a pu leur faire découvrir un site de production sur un produit particulier avec des volumes impressionnants. Les étudiants ont pu suivre l’ensemble du process depuis la matière première jusqu’à l’expédition.

Suite à la visite deux ingénieurs de l’entreprise ont échangé avec les étudiants sur les problématiques spécifiques qu’ils rencontrent, leur parcours et les types de métiers dont Kronenbourg dispose.

Les retours des étudiants sur cette visite ont tous été très positifs. Noël Leynadier, étudiant de 4e année, revient en détail sur ce qu’il a apprécié:

Nous avons été particulièrement bien accueilli. La visite était très complète, nous avons pu suivre la fabrication de la bière depuis la matière première jusqu’à l’expédition. J’ai trouvé très enrichissant de pouvoir découvrir un produit aussi particulier et de voir comment les process industriels sont mis en œuvre sur ce type de produit. J’ai également été très impressionné par les cadences et les volumes de bouteilles à l’embouteillage!

Les discussions avec les ingénieurs ont été ensuite très intéressantes: nous avons pu balayer beaucoup de thèmes liés à la production ou à la logistique, voir quelles problématiques sont traitées dans l’entreprise et discuter également de leur formation et des compétences qu’ils mobilisent en poste.


Plus d’info:

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *