Du 30 janvier au 1er février auront lieu les journées de l’industrie du département mécanique de l’INSA Strasbourg. Ce moment d’échange entre étudiants de la 2e à la 4e année est une étape importante de la formation car il permet aux futurs ingénieurs de mieux percevoir leurs futurs métiers et d’approfondir leur projet professionnel. Un événement à ne pas rater !

Depuis 2015, le département mécanique de l’INSA Strasbourg organise dans le cadre de la semaine de l’Industrie des ateliers-conférences pendant lesquels des industriels sont invités à présenter leur entreprise, leur savoir-faire et leurs produits, au travers de présentations techniques à destination des élèves ingénieur·e·s (2ème, 3ème et 4ème années) des spécialités génie mécanique, plasturgie et mécatronique, soit environ 200 étudiants. Cette année l’événement se déroulera du 30 janvier au vendredi 1er février 2019.

La journée du 30 janvier avec les partenaires :

Les deux jours suivants, conférences techniques et ateliers autour de l’industrie 4.0:

journee_industrie_2019_dpt_Meca_V0