janvier

2018 vient à peine de commencer que déjà s’annoncent les journées portes ouvertes de l’INSA Strasbourg. Cet événement majeur pour l’école permet aux futurs étudiant.e.s de se renseigner sur les formations et de mieux percevoir les perspectives qu’offrent les spécialités de l’école.

Le génie mécanique fait partie des spécialités présentes dans de nombreuses écoles d’ingénieurs de France. Au delà d’un secteur ou d’un ensemble de matières, la formation réside également dans les différentes situations auxquelles les étudiant.e.s sont confronté.e.s ou dans l’environnement dans lequel ils ou elles évoluent .

Une partie de la formation de l’INSA Strasbourg réside au cœur des projets de formation, déclinés à différents niveaux et sous de nombreuses formes. La meilleure solution pour percevoir l’ambiance dans laquelle se retrouvent nos étudiant.e.s et donc de venir lors des journées portes ouvertes qui auront lieu ce samedi 10 février à l’INSA Strasbourg.

Le programme 2018 sera bientôt en ligne. En attendant vous pouvez vous en faire une première idée à partir du programme de 2017 consultable ici.

Pour se faire déjà une petite idée de l’environnement où se pratique le génie mécanique revenons sur le mannequin challenge fait l’année dernière:

Encore tous mes vœux 2018 et à bientôt dans nos locaux!

Crédit photo : Insa Strasbourg