03
février
Par

Maël Feron, étudiant de 3e année en génie mécanique, est également VTTiste enduro de haut niveau. A l'INSA Strasbourg il a le statut de sportif de haut niveau (SHN) qui lui permet d'aménager ses études avec sa pratique sportive.

Arrivé en première année après un bac général à Montpellier, Maël Ferron a construit son projet entre le VTT et le génie mécanique qu’il a intégré en 2e année.

Ce jeune sportif de 21 ans a déjà participé à des épreuves de renom comme les étapes de coupe du monde en moins de 21ans (U21) en 2024 avec deux top 10 dans la saison.

Maël Feron

Son attrait pour ce sport l’a emmené assez logiquement vers la spécialité génie mécanique. Et grâce au partenariat de l’INSA Strasbourg et SEW Usocome il a réussi à décrocher une subvention de l’entreprise alsacienne.

Maël nous parle de ce projet alliant sport et études:

Ayant toujours eu une attirance pour la conception d’objets divers l’idée d’intégrer une école d’ingénieur dans une spécialité mécanique est venue naturellement. Très vite, j’ai entendu parler du cursus aménagé pour les sportifs de haut niveau, et c’est une vraie chance de pouvoir allier mes études et ma passion pour le VTT. Mon objectif pour les années à venir est de combiner ces deux domaines pour travailler sur le développement de produits mécaniques dédiés au VTT.

Dernier exploit sportif cet été: Maël a décidé de faire le tour du Mont Blanc en VTT avec Jules Auroux un de ses amis. Cette belle aventure les a amené à créer leur premier film « Notre Tour du Mont Blanc » :


En savoir plus:

Le film sera présenté dans le cadre d’échanges autour de l’ultra en VTT au café Åven Bike & Fika à Strasbourg le mardi 25 février à 19h

Maël Feron

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.