avril

Du 23 au 27 avril les étudiants de 4e année sont en voyage technique dans différentes villes d’Europe. L’objectif est d’associer découvertes culturelles, visites techniques et la bonne ambiance d’une promotion. Cedric Barazzutti, responsable de l’organisation de ce voyage nous livre son carnet de bord au jour le jour…

Ce samedi 23 avril 2016 au matin, tous les étudiants de 4ème année de Génie mécanique se sont donné rendez-vous pour partir pour le tant attendu voyage technique (VT) !

Cette année le VT ne se contentera pas d’une seule destination, avec pas moins de trois villes au programme : Stuttgart (Allemagne), Turin (Italie) et Genève (Suisse). C’est bel et bien un petit roadtrip européen auquel se prépare la section.

Pour commencer cette aventure, nous avons pris la route en direction du complexe de Porsche à Stuttgart pour visiter le musée de la mythique marque allemande !

Le véritable objectif de ce voyage technique est la visite de l’usine de Fiat Abarth, préparateur de la marque automobile Italienne. Ainsi que la visite du CERN à Genève.

Mais ce voyage ne va pas se contenter de cela. De nombreuses autres surprises seront à découvrir avec nous tout au long de la semaine.

Toute la promotion vous espère nombreux à suivre notre périple et vous donne rendez-vous demain pour le récit de cette première journée qui s’annonce pleine d’émotions !

On vous laisse avec le commentaire de jour de notre Incoming venant des terres froides et désolées du Québec « Ostie de Calice, il va être trop bien ce VT là! » (Allez savoir ce que ça veut dire mais le reste de la classe n’en pense pas moins !).

Cedric Barazzutti