janvier

Itzel Lopez est apprentie au sein de l’entreprise Safran Landing System à Moslheim.  Elle occupe le poste d’apprentie ingénieure chargée de l’amélioration continue des processus industriels.

Son objectif : acquérir des connaissances et de l’expérience pour travailler dans le groupe SAFRAN à Querétaro.

“Mon rêve est de devenir directrice d’une entreprise du groupe SAFRAN “

Itzel dans l’atelier de maintenance des trains d’atterrissage

D’origine mexicaine, elle a rejoint la promotion de FIP mécanique 3 à la rentrée 2016 à l’issue d’un parcours de formation original.

Originaire de l’état de Mexico, Itzel apprend le français dès 2009. Après un baccalauréat de Sciences de l’ingénieur obtenu avec une mention bien, elle poursuit ses études en BTS IPM (Industrialisation de Produits Mécaniques) au Lycée Français de Mexico grâce à une bourse du groupe SAFRAN.

Classée 4ème sur 226 au BTS,  Itzel poursuit en Licence pro avec le groupe SAFRAN et travaille au sein de l’usine de Querétaro dans l’amélioration continue de la production.

Enfin, souhaitant développer ses talents, elle choisit, en concertation avec SAFRAN, d’entamer une formation d’ingénieure en alternance à l’INSA de Strasbourg.