mars

L'équipe de football de l'école s'est brillamment qualifiée pour la première phase finale de la Coupe de France Saint-Gobain des Écoles d'Ingénieurs qui se déroulera au Centre National de football à Clairefontaine du 26 au 28 avril. Corntin Mutschler, étudiant de 4e année en génie mécanique, aura su emmener son équipe vers la victoire suite à un grand match.

Après un long déplacement à Poitiers le 21 mars pour affronter ISAE ENSMA Poitiers , l’équipe a prouvé qu’elle avait des ressources en égalisant à 5 minutes du terme de la rencontre (1-1) avant d’obtenir sa qualification …. 9 tirs au but à 8 !

Jean Buchler, enseignant et coordinateur de l’EPS, félicite toute l’équipe et tout particulièrement les coaches qui récoltent là le fruit de leur investissement : Joshua Razanapiringa (AI3) et Corentin Mutschler (GM4) le gardien héroïque ! Celui-ci a effectivement été l’auteur de 3 arrêts dans la difficile phase des tirs aux buts

L’équipe de football de l’INSA Strasbourg

Le sport à l’INSA

Il est bon de rappeler que la pratique du sport est intégrée au sein de la formation académique de tous les étudiants de l’INSA. Au delà de l’activité physique l’objectif est de participer au développement personnel de chacun mais aussi de porter des valeurs telles que le leadership, la solidarité ou encore l’esprit d’équipe.

Après la récupération place désormais à la préparation pour la phase finale de la compétition qui attend cette belle équipe. Bonne chance à eux !

Crédit photo: Joshua Razanapiringa

Plus d’infos: