15
décembre
Par

Le 9 décembre 2025 les alternants de 5e année en mécanique ont échangé avec leurs homologues étudiants en 4e année. L'occasion de discuter simplement des parcours des uns et des projets des autres. Un moment enrichissant pour tous !

C’est le soir après les cours qu’une vingtaine d’étudiants et apprentis en mécanique se sont retrouvés dans une salle pour discuter autour de leurs projets professionnels.

À l’initiative des coordinateurs des deux spécialités, Hakim Remita pour les apprentis et Sébastien Poli pour les étudiants, une  dizaine d’apprentis ont pu présenter dans un premier temps leurs parcours durant ces 3 ans à l’INSA.

À leur écoute, un groupe de taille équivalente d’étudiants de 4e année en génie mécanique et qui souhaitaient profiter de cette expérience pour dessiner ou affiner leur projet professionnel. Après un tour de table de ces réflexions plusieurs questions ont permis de partager ces visions du métier d’ingénieurs en mécanique. 

Apprentis et étudiants ont pu ainsi s’enrichir mutuellement : un beau moment à renouveler!

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.




vingt + vingt =