Dans le cadre des conférences sur le développement durable pratiquées en génie mécanique, Julia Bourquin, diplômée INSA Strasbourg Ben plasturgie et ingénieure produit chez Béaba nous a présenté la démarche d'éco-conception suivie par l'entreprise.

Dans le cadre du projet Climatsup du groupe INSA, l’INSA Strasbourg organise un cycle de conférences orientées vers le développement durable. Trois d’entre elles sont tournées vers les problématiques rencontrées dans les spécialités.

Cette année les étudiants de génie mécanique et de mécatronique ont eu la chance d’assister à une conférence décrivant la démarche d’éco-conception chez Béaba. Julia Bourquin leur a présenté les outils sur lesquels elle a peut s’appuyer en illustrant cette démarche par quelques cas pratiques.

Beaba

Ce fut l’occasion pour les étudiants de 4e année en génie mécanique de faire le parallèle avec leur projet métier de 3e année au cours duquel ils ont également pratiqués cette démarche d’éco-conception avec le même logiciel.

L’entreprise Beaba