25
avril
Par

Ce dimanche les étudiants en voyage technique se dirigent vers l’Italie. Cedric Barazzutti, notre envoyé spécial sur place poursuit son récit…              

Suite à une nuit amplement méritée et plus ou moins reposante pour certains, nous sommes remontés dans le bus direction la petite ville d’Avigliana !

               Nous avons entamé notre petite randonné pour effectuer le tour du lac d’Avigliana en passant par les ruines du château de Monte Pezzulano duquel nous avons pu bénéficier d’un magnifique panorama sur toute la région ! Au cours de cette randonné Virgile Aztiria a su trouver le « 8ème souffle » selon lui !

IMG_5316

               Aux termes de notre balade nous nous sommes installés sur les abords du lac afin de prendre notre petite collation !

VT_groupe_Lac

               De retour à notre hôtel chacun a pu vaquer à ses occupations.

               Quand certains se reposaient d’autres profitaient de ce temps libre pour découvrir les charmes de la capitale du Piémont.

20160424_201703

               Certains sont même allés assister au match de foot du FC Torino face à Sassuolo ! Une occasion de se mêler à la vie locale ! Rencontre qui s’est soldée par la défaite du club Turinois 3-1 mais malgré cela tout le monde a passé un bon moment ! Même si selon notre coach footbolistique Adam Bousseta (et futur Capo) « Maxi Lopez ?! A pars sa coupe de cheveux il a servi à rien ! Catzo !!! »

20160424_161702

20160424_145946

               Après 18h certains d’entre nous se sont retrouvés dans le centre-ville pour s’adonner à une spécialité italienne, l’Apéritivo ! « Fada je suis plein ! » nous a confié Théo Joly.

20160424_195645

               Le groupe a également pu assister à un concert gratuit de jazz qui était pour le moins original !

20160424_214054

               Ce qui est sûr c’est que chacun a pu tester les traditionnelles Gelateria d’Italie !!!!!

Cedric Barazzutti

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *