28
novembre
Par

Lucas Bruder apprenti en mécanique en 4e année à l’INSA Strasbourg a terminé à la 11ème place au dernier championnat de France de VTT Enduro.

L’Enduro est une discipline de vélo tout terrain apparue dans les années 2000 principalement en France, grâce notamment au développement technologique des vélos. C’est une discipline héritée de la discipline moto qui mêle des éléments du VTT de descente et du cross-country.

Petite interview du champion

Content de votre classement Lucas ?

“J’y décroche une 11e place  en catégorie Homme, un résultat qui, d’un côté, me laisse un peu sur ma faim mais qui, d’un autre, est plus que satisfaisant. 
En effet, depuis mon début en tant qu’apprenti à l’INSA, le temps consacré à l’entraînement a nettement diminué entre les cours, mon travail d’apprenti ingénieur chez Merck et la production de contenu visuel (photos, vidéos) demandé par mes partenaires, c’est devenu difficile de me focaliser sur la performance pure. J’ai aussi arrêté de travailler avec mon entraîneur qui me suivait depuis 7 saisons car c’était devenu trop difficile de suivre un planning d’entraînement strict.”
 
Comment voyez vous l’avenir ?
“Je suis passionné de VTT mais aussi par l’ingénierie mécanique.
Avec un peu de recul, je sais que toutes ces concessions faites durant ces 3 années me permettront de concilier plus tard mes deux passions en ayant la possibilité de rejoindre un bureau d’étude d’une marque du milieu du VTT ! “

En savoir plus : https://youtu.be/L0qWE63azpM

Crédit photos : droits réservés

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *