Alors que les étudiants sont en stage ou en projet de fin d’année le service Insa Entreprise nous livre les résultats de l’enquête premier emploi de la promotion 2016. Une fois de plus l’INSA affiche un excellent taux d’insertion avec 100% des étudiants en activité 3 mois après le diplôme.

3 mois après le diplôme le service Insa Entreprise réalise son enquête d’insertion professionnelle. Une synthèse qui illustre la qualité de la formation et surtout l’objectif principal de l’école: permettre une insertion des diplômés sur le marché de l’emploi.

Le premier indicateur pour la spécialité génie mécanique est le taux d’insertion: 100% des étudiants ayant répondu (76% de taux de réponse) sont en activité, incluant ceux qui poursuivent par un thèse, VIE … Deuxième chiffre clé: la durée de recherche d’emploi d’1 mois dont plus de 3/4 en CDI. Pour 50% d’entre eux l’emploi est décroché même avant l’obtention du diplôme!

Activité professionnelle 82%
Etudes 0%
Thèse 0%
Recherche d’emploi 0%
VIE 18%
Création d’entreprise 0%
Volontairement sans emploi 0%

Encore toutes mes félicitations à ces diplômés qui ont su trouver une place dans la vie active et bonne continuation à eux!

Plus d’infos: l’article complet sur le blog d’Insa Entreprise