Samedi 10 février ont eu lieu les journées portes ouvertes de l’INSA Strasbourg, rassemblant lus de 3100 visiteurs. A cette occasion, le club vidéo de l’école est venu filmer l’événement en illustrant la plateforme mécanique et ses spécialités.

Niels Pernoux, étudiant en 3e année en plasturgie et responsable du club vidéo manie avec un certains talent sa caméra. A l’occasion des journées portes ouvertes de l’INSA Strasbourg, il a réalisé une vidéo illustrant ce que les visiteurs ont pu voir au sein de la plateforme mécanique regroupant les spécialités génie mécanique, mécatronique et plasturgie:

Cet événement a été particulièrement bien suivi car cette année nous avons eu la chance d’accueillir un eu plus de 3100 visiteurs (contre 2300 l’an passé) , qui ont pu questionner les nombreux étudiants et enseignants animant les espaces de l’école. En génie mécanique, ce sont près de 40 étudiants de la 2e à la 5e année, en formation initiale ou par alternance, qui ont fait preuve de beaucoup de dynamisme pour faire vivre le stand de la spécialité et les ateliers pour illustrer l’esprit de la formation.

Il y a quelques temps, Niels et le club vidéo avaient déjà montré leurs talents en réalisant une vidéo très tendance avec un mannequin challenge au sein de la plateforme mécanique. A voir et revoir:

Encore un grand merci à tous!

Crédits photo et vidéo: Niels Pernoux