16
avril
Par

Début avril, Jean-Luc Hemmert, président directeur général de Thyssenkrupp Presta France et Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg ont signé une convention de collaboration visant à tisser des liens entre l’entreprise et la formation.

Comme évoqué dans un article précédent, les partenariats entre école et entreprises permettent à notre établissement de garantir une formation offrant une bonne employabilité de nos futurs ingénieurs.

Pour l’entreprise il s’agit également d’apporter une visibilité auprès des futurs ingénieurs et de s’appuyer sur l’expertise de l’INSA Strasbourg sur diverses investigations technologiques.

INSA Entreprise l’explique  sur son blog: le 3 avril dernier Thyssenkrupp et l’INSA de Strasbourg ont signé une convention de partenariat. Comme exemple de ce type de collaboration un projet de recherche technologique (PRT) réalisé cette année sur l’automatisation d’une ligne de production. Une étudiante en génie mécanique et un étudiant en mécatronique ont ainsi réalisé une pré-étude visant à apporter un ou plusieurs concepts technico-économique à l’entreprise.

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *