Le projet de fin d’étude, passerelle vers l’emploi

La majeure partie des étudiant.e.s ont soutenu leur projet de fin d’étude (PFE) début septembre. Ce stage final apparaît comme une vrai passerelle entre la vie d’étudiant.e et le monde professionnel. En raison de projet de fin d’étude d’une durée proche …

Lire l'article

 

Retour sur la collaboration avec Gaggenau

Depuis trois ans l’INSA Strasbourg et l’entreprise Gaggenau ont signé un accord de partenariat visant à accompagner l’entreprise dans ses démarches d’innovation et de création d’un nouveau produit. Cette année ce sont cinq étudiants de génie mécanique et de mécatronique …

Lire l'article

 

Résultats des projets OARA 2017-2018

Avec la fin du semestre les étudiants de 5e année achèvent leurs projets et notamment le projet de recherche technologique, une étude complète menée très souvent avec des partenaires industriels. L’OARA ou Opération d’aide à la réalisation d’avant-projet est une …

Lire l'article

 

Étude d’un drone longue endurance

Depuis le début de la semaine les étudiants de 5e année en génie mécanique soutiennent devant un jury leur travail en projet de recherche technologique (PRT). Deux d’entre eux illustrent leur travail portant sur l’étude d’un drone de longue endurance. …

Lire l'article

 

Gaggenau innove avec l’INSA

Le mois dernier le service INSA Entreprise mettait en avant les projet de fin d’études (PFE) menés par les étudiants de l’INSA. En ce début de semestre le projet VING porté par l’entreprise Gaggenau se poursuit au travers des projets …

Lire l'article

 

Instantané des projets de fin d’études

Depuis le mois de février / mars les étudiants de 5e année en génie mécanique ont débuté leur projet de fin d’études. Il s’agit de la dernière étapes les menant au diplôme. Quelques éléments pour mieux situer où se situent nos …

Lire l'article

 

Du brio chez Safran Landing Systems

Le 14 juin, Thibaud Renoult, étudiant de 5e année en génie mécanique, a soutenu sont projet de fin d’étude lui permettant de finaliser son diplôme. Son travail s’est déroulé au sein de l’entreprise Safran Landing Systems basée à Molsheim et …

Lire l'article

 

Schaeffler propose des stages ouvriers

Schaeffler France, fabricant de guidage linéaire et d’éléments roulants, est basé à Haguenau. Dans le cadre d’un partenariat fort avec le département mécanique de l’INSA l’entreprise a mis en place un offre importante de stage. De longue date Schaeffler France …

Lire l'article