octobre

SEW Usocome, acteur majeur des systèmes d’entrainement et partenaire de l’INSA de Strasbourg, a participé activement à la formation des étudiants du département mécanique. Pour répondre à un besoin d’évolution des travaux pratiques de construction mécanique Usocome a fourni des moto-réducteurs à l’INSA.

Dans le cadre des travaux pratiques de construction mécanique les étudiants du département mécanique (regroupant les spécialités génie mécanique, mécatronique et plasturgie) sont amenés à analyser des systèmes. Durant ces activités ils démontent les mécanismes, analysent les solutions technologiques et calculent les dimensions nécessaires pour un fonctionnement optimal du système.

Grâce au soutien d’Usocome les étudiants pourront s’appuyer sur des moto-réducteurs industriels fournis par la société. Ces systèmes sont neufs et l’entreprise apporte également son soutien technique pour répondre à diverses questions sur les procédés d’obtention ou les matériaux utilisés.

Plus d’infos: SEW Usocome

Crédit photo: Sébastien Poli