08
mars
Par

SECO-EPB, grand partenaire de l’INSA de longue date s’implique activement dans les projets de 4e année. Le 8 mars un groupe d’étudiants a été accueilli au sein de l’entreprise pour échanger autour de projets d’approfondissement technique.

Les étudiants de 4e année participent à un projet de semestre dont l’objectif est d’approfondir un domaine technique. Une partie des étudiants a eu l’opportunité de réfléchir sur des problématiques proposées par l’entreprise SECO sur des thèmes de recherche et développement.

Après une première réflexion autour de thèmes traitant de l’analyse du procédé de fabrication des porte-outils ou de la simulation d’écoulement fluide dans un attachement, les étudiant se sont déplacés dans l’entreprise pour une séance de travail.

tooling_steadyline

attachement “steadyline” limitant les vibrations de l’outil

Les ingénieurs en charge de ces projets ont pu leur transmettre leur savoir-faire lors d’une réunion animée par le directeur des études et de la R&D, Alain Freyermuth. La rencontre s’est achevée par une visite du site de production.

Ces échanges, très riches techniquement, permettent aux futurs ingénieurs une immersion dans des technologies de pointe. Ils peuvent ainsi se confronter à des études réelles et ont fait part à l’issu de la visite de leur étonnement quant à la grande technicité des procédés et des produits qui leur ont été montrés.

En bref: SECO-EPB est une entreprise du groupe SANDVIK, leader mondial de l’outillage d’usinage. L’entreprise basée à Bouxwiller est spécialisée dans le développement et la réalisation d’attachement d’usinage. 

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *