Schaeffler France, fabricant de guidage linéaire et d’éléments roulants, est basé à Haguenau. Dans le cadre d’un partenariat fort avec le département mécanique de l’INSA l’entreprise a mis en place un offre importante de stage.

De longue date Schaeffler France est un grand partenaire de l’INSA de Strasbourg. Ces accords visent à créer de vraies passerelles entre l’école et l’entreprise notamment en travaillant sur les offres de stage.

INSA Entreprise et Schaeffler ont ainsi mis en place une offre fournie de stages ouvriers destinés aux étudiants de GM3. En 2015 ce sont 4 étudiants de 3e année qui ont eu l’opportunité de travailler dans cette entreprise.

En bref: le stage de 3e année est un stage ouvrier durant lequel les étudiants sont amenés à:
– S’immerger dans une entreprise à un niveau “opérateur” pour découvrir et analyser les conditions de travail, la vision de I’entreprise, du produit et de cette catégorie de personnels.
– S’informer sur le fonctionnement général d’une entreprise : marché, organisation, particularités et vecteurs de communication.
– Réfléchir aux liens entre le stage et la formation dispensée

Plus d’info: INSA Entreprise et Schaeffler France