Le jeudi 21 janvier a eu lieu la présentation des projets OARA à l’INSA de Strasbourg. Des partenaires institutionnels ont décerné des prix aux étudiants de 5e année sur un étude technique pour une entreprise alsacienne. La session 2016 a permis aux étudiants de génie mécanique de figurer en grand nombre.

L’OARA ou Opération d’aide à la réalisation d’avant-projet est une opération permettant à des entreprises alsaciennes de confier une étude technique à des étudiants de 5e année. Ce travail rentre dans le cadre des projets de formation qui se déroulent lors de la dernière année des étudiants de l’INSA de Strasbourg.

Cette opération compte déjà plus de 30 ans d’existence et a su traverser les années avec beaucoup de succès, les entreprises, majoritairement des PME-PMI, y ont trouvé un excellent transfert de technologie et de compétences.

Une forte représentativité du Génie Mécanique

Les partenaires de l’opération OARA distribuent des prix aux étudiants les plus méritants pour un montant total de près de 5500€ répartis autour des diverses thématiques telles que la sécurité, l’environnement, l’énergie ou tout simplement le grand prix OARA.

Lors de cette session 2016, 18 étudiants de 5 spécialités ont été primés. Les élèves de génie mécanique ont su se distinguer en figurant parmi la moitié des primés !

Plus d’infos : L’OARA et les contacts