A l’occasion du pôle véhicule du futur l’INSA de Strasbourg et de nombreux industriels se sont rencontrés dans les locaux de l’école. Ce fut l’occasion d’échanger sur les perspectives industrielles à venir et les modes de collaboration entre les entreprises et les spécialités de l’école.

Ce jeudi 8 décembre les industriels et institutionnels du pôle véhicule du futur (rappel de l’événement) ont échangé à l’INSA de Strasbourg. Ce fut notamment l’occasion de visiter les plateformes pédagogiques de l’école et de discuter des modes de collaboration entre les spécialités et les entreprises. Mr Jean-Luc Schnelzauer a par exemple fait par de son expérience des PRT et PFE dans l’entreprise CODICA. Il a mis en avant la richesse des échanges entre des étudiants (de la spécialité génie mécanique entre autre) et une PME telle que Codica.

A cette occasion France 3 région a suivi ces échange. Vous pouvez retrouver le reportage au lien suivant: France 3 alsace – JT 19/20 du 07/12

Remercions les services d’INSA Entreprise qui initient, organisent et valorisent ce type de collaboration ainsi que l’ensemble des enseignants impliqués toute l’année dans ces actions et au contact des entreprises lors des projets de collaboration.