avril

Dernière journée pour nos étudiants de 4e année en voyage de promotion à Hamburg. La journée d’hier ayant été riche en découvertes techniques celle d’aujourd’hui le sera en visites culturelles.

Hambourg étant la 2ème plus grande ville d’Allemagne et possédant un riche passé historique, le choix de musées et de monuments à visiter est impressionnant.

Suivant les centres d’intérêts, nous avons proposé des visites différentes.
Un groupe est allé admirer le Maritimes Museum qui retrace 300 ans d’histoire et d’innovation dans le domaine maritime.
Ce musée expose sur 9 étages aussi bien des turbines de bateaux, des robots sous-marin ou encore une collection phénoménale de maquettes. Cocorico, une partie de l’exposition était dédiée au fameux paquebot France. Fierté nationale qui assura la ligne Le Havre – New York de 1912 à 1932.

Un autre groupe est allé voir le musée des prototypes automobile. Ce musée présente des dizaines de concepts Porsche et Volkswagen. On pouvait y voir de superbes pièces automobiles et retracer l’évolution des voitures de courses depuis le début du siècle dernier jusqu’à nos jours.

une voiture qui fait rêver

On pouvait également y faire des essais ludiques de soufflerie et voir l’évolution des designs automobile et leur impact sur les performances des voitures.

Certains ont testé leur qualité de pilote de course en essayant un simulateur automobile. Baptiste a été déclaré vainqueur avec une pointe à 180km/h (mais avec quelques sorties de piste) !

des pilotes en devenir!

Enfin, tout le monde a prit du plaisir à se balader dans le centre ville historique. Les affluents de l’Elbe coulent entre les bâtiments historiques, aux cotés des bâtiments ultra-modernes.
Certains sont également allés admirer l’Elbphilharmonie, l’impressionnante salle de concerts symphonique à l’architecture très particulière, construite à partie d’un ancien dépôt du port de Hambourg et inaugurée au début de l’année. Ce qui en fait l’un des nouveaux emblèmes de la ville d’Hambourg.

Martin Lefebvre

Crédits photos: Martin Lefebvre