mars

Le mardi 19 mars le réseau d’école Alsace Tech organise une conférence sur l’usine du futur. Ouverte à tous sur inscription elle se tiendra dans les locaux de Telecom Physique à Illkirch à partir de 18h. Luc Walter, enseignant de l’INSA Strasbourg, et Thierry Mohr, directeur général d’ACEA, y présenteront un projet qu’ils ont encadré sur cette thématique lors d’un projet de recherche technologique (PRT) de cette session 2018-2019.

L’usine 4.0 est au cœur des thématiques actuelles de l’industrie. L’INSA Strasbourg et sa spécialité génie mécanique est présente sur ces thématiques à divers niveaux tels que les PRT en traitant divers axes tels que la modélisation d’atelier, la production connectée ou la cobotique entre autre (à relire ici).

Dans ce cadre le réseau Alsacet Tech valorise les transferts de technologies effectués par les école avec les entreprises au cours d’une conférence :

Programme-soirée-des-projets-19-mars-2019

Les projets de recherche technologiques (PRT) de l’INSA Strasbourg