Les équipements en robotique continuent d’évoluer à la Plateforme Mécanique de l’INSA Strasbourg : après l’intégration d’un robot ABB Yumi, l’espace Robotique vient d’être reconfiguré et enrichi. Vision et robotique collaborative sont désormais disponibles à la fois pour la formation mais aussi pour l’appui aux industriels dans leurs problématiques d’automatisation et robotisation.

Les étudiants de génie mécanique, comme ceux ds autres spécialités du département mécanique (mécatronique et plasturgie) bénéficieront de ces investissement que ce soit au travers des travaux pratiques d’automatismes ou dans le cadre de projets métiers. La robotique collaborative est effectivement un des thème au cœur de l’industrie 4.0 et donc en lien direct avec la formation des ingénieurs mécaniciens.

La plateforme Mécanique intègre sa plateforme de robotique pour l’Usine du futur