Le 17 mai aura lieu à l'INSA Strasbourg une conférence co-organisée par le réseau d'école Alsacetech et la CCI Alsace Eurométropole. Il s'agit d'aborder les questions relatives à la cobotique et son intégration dans les entreprises.

Lors de cette conférence plusieurs thèmes seront traités et notamment la question de la transformation du travail : l’INSA Strasbourg a traité une étude lors d’un projet de recherche technologique (PRT) avec l’entreprise Gaggenau où il était question d’assister le travail des opérateurs pour limiter la pénibilité d’un poste.

M. Duvois, l’ingénieur responsable de ce projet et M. Poli, encadrant du PRT, seront amenés à témoigner de leur expérience et expliquer comment une collaboration INSA / entreprise peut être mise en place sur ce type de thématique.

Programme-conférence-17-mai-2018-INSA

Jeudi 17 mai à 18h15 – INSA Strasbourg

Entrée libre, inscription obligatoire avant le 15 mai 2018.

INSCRIPTION