Le 23 mars IGUS a organisé un mini-salon à la plateforme mécanique. Les deux technico-commerciaux à l’initiative de ce projet ont pu renseigner de nombreux étudiants qui s’informaient lors de leurs temps de pause.

Le 23 mars, de 9h à 17h un stand de 20m² a été installé à la plateforme mécanique par un fournisseur de composants mécaniques. IGUS, a présenté deux activités au cours de ce salon: les systèmes de protections de câbles d’une part et divers systèmes tels que des guidages en rotation, en translation ou des rotules de géométries variées d’autre part.

IGUS_salon

Quentin REMY, étudiant en 3e année de la spécialité génie mécanique, fait partie de ces futurs ingénieurs qui se sont rendus sur le stand pour approfondir l’utilisation de ces composants. Il témoigne:

Je me suis rendu sur le stand pour découvrir de nombreux produits et leurs usages. J’étais particulièrement intéressé par les problèmes de frottements qui peuvent entraîner des ruptures de câbles notamment dans le secteur automobile.

Les commerciaux ont pu me renseigner sur les solutions qu’ils avaient déjà employées dans ce type d’activité. Il m’ont également permis de découvrir les matériaux utilisés et les brevets que IGUS avait déposés dans ce domaine.

Je suis vraiment étonné de la technicité de ces matériels et j’ai trouvé cet échange très intéressant!