décembre

Le samedi 18 novembre 2017 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes. Parmi les 366 ingénieurs et architectes de l’INSA de Strasbourg cette année la spécialité génie mécanique a délivré 48 diplômes a des (ex)étudiants qui sont déjà en activité pour une bonne partie d’entre eux.

Tous les ans, en introduction du gala de l’école qui a lieu le soir, la remise des diplômes est la cérémonie qui clôture les années d’études et ouvre sur la vie professionnelle pour nos étudiants (rappel de l’an passé). Cette année, parmi eux on peut mettre l’accent sur un diplômé en génie mécanique obtenu par VAE (validation des acquis par l’expérience). Ce processus nécessite une prise de recul sur ses activités passées et les compétences qui ont été mobilisée tout au long des années. Il s’agit donc d’un travail conséquent qui s’étale souvent dans le temps.

Encore toutes mes félicitations à cette promotion a qui je souhaite de belles expériences!

Crédits photo: Klaus Stoeber