septembre

Le 31 mai dernier Guillaume Kurtz, ancien étudiant en formation d’ingénieur en partenariat (FIP) en mécanique, est venu présenter à ses camardes son itinéraire original.

« Je voulais prendre des responsabilités rapidement et voyager ! »

C’est comme ça que Guillaume a commencé sa présentation.

« Ma formation d’ingénieur m’a permis de développer mes connaissances techniques et scientifiques mais j’ai toujours souhaité orienter ma carrière vers les métiers de la vente, du projet ou du conseil dans l’industrie.

C’est pourquoi, après mon diplôme d’ingénieur j’ai été accepté à l’ESSEC pour suivre le Master :  Strategy & Management of International Business  sur le campus de Singapour.»

Pendant près de 2h, Guillaume a ainsi présenté son nouveau cursus académique ainsi que son nouveau poste d’analyste stratégique au sein de la société Air Liquide aux Etats Unis.

Conclusion de la présentation : « Votre diplôme d’ingénieur est un passeport pour une carrière de cadre technique mais pas seulement ! ».

Sorti major de promotion de FIP mécanique en 2016, Guillaume KURTZ a passé 3 années d’apprentissage au sein du bureau d’étude de la société HAGER ELECTRO. Son sujet de PFE portait sur la réduction de la variabilité des paramètres critiques de certains produits de la gamme Hager.