mars

Du 3 au 5 novembre la CTI (commission des titres de l’ingénieur) a audité l’INSA de Strasbourg et ses spécialités. Le rapport issu de cet audit valide le diplôme de la spécialité génie mécanique sans aucune réserve spécifique.

La CTI (commission des titres de l’ingénieur) a pour rôle de valider les formation d’ingénieur en France. Au cours d’un audit de plusieurs jours un groupe d’expert étudie l’ensemble de la formation et des services supports. Cet audit débouche sur un rapport qui est ensuite débattu en séance plénière, puis un vote permet de décider de l’accréditation proposée, la durée maximale étant de 6ans pour des formations existantes.

Le rapport final a validé l’ensemble des spécialités de l’INSA pour la durée maximale. Des recommandations visent à donner des pistes d’amélioration tant au niveau global de l’école qu’au niveau spécifique d’une spécialité. La CTI a salué l’individualisation des formations faites en 3e année pour faciliter l’intégration des étudiants de provenance diverse. Elle a souligné la démarche projet, au cœur de la formation de l’INSA de Strasbourg et reconnu la forte proximité entre la formation et les partenaires industriels.

Plus d’info: le rapport de la CTI