29
mars
Par

L’équipe de football de l’école s’est brillamment qualifiée pour la première phase finale de la Coupe de France Saint-Gobain des Écoles d’Ingénieurs qui se déroulera au Centre National de football à Clairefontaine du 26 au 28 avril. Corntin Mutschler, étudiant de 4e année en génie mécanique, aura su emmener son équipe vers la victoire suite à un grand match.

Après un long déplacement à Poitiers le 21 mars pour affronter ISAE ENSMA Poitiers , l’équipe a prouvé qu’elle avait des ressources en égalisant à 5 minutes du terme de la rencontre (1-1) avant d’obtenir sa qualification …. 9 tirs au but à 8 !

Jean Buchler, enseignant et coordinateur de l’EPS, félicite toute l’équipe et tout particulièrement les coaches qui récoltent là le fruit de leur investissement : Joshua Razanapiringa (AI3) et Corentin Mutschler (GM4) le gardien héroïque ! Celui-ci a effectivement été l’auteur de 3 arrêts dans la difficile phase des tirs aux buts

L’équipe de football de l’INSA Strasbourg

 

Le sport à l’INSA

Il est bon de rappeler que la pratique du sport est intégrée au sein de la formation académique de tous les étudiants de l’INSA. Au delà de l’activité physique l’objectif est de participer au développement personnel de chacun mais aussi de porter des valeurs telles que le leadership, la solidarité ou encore l’esprit d’équipe.

Après la récupération place désormais à la préparation pour la phase finale de la compétition qui attend cette belle équipe. Bonne chance à eux !

Crédit photo: Joshua Razanapiringa


Plus d’infos:

Charte INSA

L’association sportive de l’INSA: AS INSA

Composition de l’équipe:

Mathis Grillot STH1
Alexis Gesserand STH1
Etienne Ottman STH1
Pierre Veille G3
Guillaume Jeanin G3
Lucas Domange G4
Joshua Razanapiringa AI3
Benjamin Triponney GC3
Pierre Alexandre Warin GC4
Christian Perez GC4
Zakaria Hnichi GE3
Antoine Dubois GCE2
Jonathan Thomasset GCE4
Matthieu Fournier GM2
Morgan Loiseau GM3
Corentin Mutschler GM4
Victor Miraldo MIQ2

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *